A l’automne 1837 Gustave Courbet, alors âgé de 18ans, quitte Ornans pour terminer ses études à Besançon. Pensionnaire au Collège royal il continue sa formation artistique auprès de Charles-Antoine Flajoulot (1777/1840), professeur à l’Ecole des Beaux-arts de Besançon.
- visite guidée
- arts
- Avec guide
À prendre avec soi | Port du masque obligatoire |
---|---|
Plus d'informations | Besancon-visites-guidees.pdf |
Plus d'informations
À l’automne 1837, Gustave Courbet quitte Ornans pour devenir pensionnaire au Collège royal de Besançon. Il continue sa formation artistique auprès de Charles- Antoine Flajoulot, professeur à l’École des Beaux-arts de la ville. Cette promenade au coeur de la cité permet d’évoquer les jeunes années de Courbet avant son départ pour Paris en 1839, ainsi que les relations que le peintre entretenait avec des personnalités franc-comtoises : Pierre-Joseph Proudhon, Victor Hugo, Max Buchon… Le parcours se termine par la découverte des oeuvres de Courbet conservées au musée des beaux-arts et d’archéologie.
Réservation obligatoire auprès de l’Office de Tourisme et des Congrès (jauge limitée) en ligne ou au guichet. Pas d’achat de billet auprès du guide. Port du masque obligatoire.
Note globale | |
---|---|
Qualité/prix | |
Fun |
J'espère que pour les prochaines visites ce sera résolu.
Je recommande cette sortie, Courbet est un personnage qui mérite qu'on s'attarde sur sa vie, ses choix. Merci à la personne qui a encadré la sortie
Bonjour Merci de votre message, les choses rentreront dans l'ordre pour la prochaine visite.
J’ai appris beaucoup de choses au sujet de Courbet bien sûr, mais également sur Besançon et ses habitants.
Je recommande cette visite, que je conseillerai en dehors des périodes de vacances scolaires pour que tous les lieux soient accessibles.